Le groupe de « Recherche Historique du Vieux Brindas » participe depuis plus de 40 ans à la vie brindasienne en proposant manifestations, visites, conférences, voyages et, bien entendu, recherches historiques. Un pan important de l’association concerne également la sauvegarde d’anciens matériels agricoles, dont la fameuse batteuse de 1931, vedette de la journée de battage proposée régulièrement. Chacun peut trouver sa place selon ses aptitudes, mécanique, bricolage, « rats de bibliothèque », histoire locale. La palette est large pour celles et ceux qui voudraient nous rejoindre.
Une occasion de se rencontrer cet été, lors de visites proposant la découverte de la longue aventure du village depuis l’époque Gallo-Romaine jusqu’à nos jours, en collaboration avec l’Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais, dans le cadre des « Estivales ».
Vous y apprendrez, avec les bénévoles de l’association, l’Histoire de Brindas, les anecdotes et origines qui ont fait sa renommée, ses liens avec Guignol et découvrirez les restes de l’ancien château féodal devenu la mairie, l’église Saint-Blaise, les ruelles et les vestiges du vingtain.
Rendez-vous au pied de la Tour, devant la mairie, place de Verdun, le mardi 27 juillet et le jeudi 26 août à 15H. GRATUIT.
Tél. 06 71 47 46 77.